Actualités ALMA pour l'année 2018

À VENIR

  • En cours : étude pour la réalisation d’un voyage pédagogique au Kazakhstan dans le cadre des actions de sensibilisation à l’importance biodiversité cultivée avec les professeurs de S.V.T du lycée de Roissy en Brie.
  • Jeudi 15 Novembre 2018 à 18h au cinéma de Desvres : conférence et projection du film lors de la manifestation de l’association : Les amis de Germaine, en présence de  Guillaume Bruneaux du CRRG de Villeneuve d’Ascq. Vous pouvez contacter M.Philippe Montreau : lesamisdegermaine@laposte.net
  • Vendredi 2 Novembre 2018 : départ à Almaty (Kazakhstan), préparation des objectifs pour l’année 2019 du Fond International de la protection de Malus sieversii
  • Août et Septembre 2018 : les premières actions de ALMA au sein de la fondation : monitoring dans un des parc du Zaliiski et formation de jeunes étudiants kazakhs à la géolocalisation.

Passées

  • 9 Mai 2018 : remise, par la Fondation et l’association ALMA, d’un diplôme de compétence et d’une médaille Malus sieversii aux acteurs de la protection in situ : directeurs des parcs, agronome et forestiers.
  • 2 et 3 Mai 2018 : 1ère conférence internationale de la fondation de protection de Malus sieversii à Almaty. La conférence sera suivie d’expéditions dans le Zaliiski et dans le Djungarskii du 04 au 09 Mai, avec les généticiens impliqués aujourd’hui dans la sauvegarde in situ des forêts. Celles-ci ont été pilotées par Natalya N. Ogar et Catherine Peix.
  • De Janvier à Avril 2018 : préparation et organisation de la conférence internationale de l’ouverture officielle de la Fondation Malus sieversii au Kazakhstan. Préparation d’un livre sur Malus sieversii avec les photographies et textes de Catherine Peix, publication prévue au Kazakhstan pour la conférence internationale.