HÉLÈNE BOZZI

kazakhs

Photographe et vidéaste

Hélène Bozzi a fait ses études de cinéma Paris Sorbonne 3 et parfait sa formation de photographe au studio Pin up où elle assistera de nombreux photographes.

Photographe indépendante, elle travaille aujourd’hui dans des domaines aussi variés que la mode et la musique en collaboration avec des directeurs artistiques et des maisons de disques.

Elle réalise des projets personnels dont des portraits d’artistes (acteurs, musiciens, peintres), des expositions : Dortoirs (1999), L’âme ouvrière (Nanterre, 2000), Les enfants de l’Institut médico éducatif de Champcueil (2001), Image de la femme (2003), Les musiciens nomades du désert du Thar au Rajasthan (2003), Jazz nomade (2005), etc.

Elle est réalisatrice de clips dont ceux du groupe La Rue Ketanou dont elle est la photographe officielle depuis 20 ans. Elle est assistante à la réalisation de films documentaires  tel que Renaissances : Portrait de Joel Peter Witkin de Catherine Peix)

Hélène Bozzi est assistante à la réalisation sur le film Les Origines de la Pomme de Catherine Peix, de 2007 à 2010. En 2012, elle signe pour l’exposition Paris Bercy Les Origines de la Pomme, les photographies dont est l’auteure.

Site internet de Hélène Bozzi