HUBERT DIDIER

hubert-didier-association-alma-1

Coordinateur scientifique de l’association ALMA.
Ingénieur diplômé de l’ISTOM en 2015.

Après un cursus de BTS en arboriculture, Hubert Didier intègre l’école d’ingénieur de l’ lSTOM, École supérieure d’agronomie en développement international.

Hubert Didier, en quête d’un sujet pour son mémoire de fin d’études, avait été frappé par les forêts primaires du Kazakhstan qu’il découvre au travers du film de Catherine Peix. Il demande à la présidente d’ALMA qu’elle lui organise un voyage d’études de 6 mois au Kazakhstan. Lors des expéditions dans le  Tian Shan, il participera aux monitorings et à la  géolocalisation des Malus sieversii sur plus de 6 régions au printemps et en l’été.

Son mémoire Les impacts des activités humaines sur les forêts primaires recevra la « mention bien » à sa soutenance d’ingénieur.

Revenu en France et sensibilisé à l’importance de la préservation des variétés anciennes fruitières françaises et européennes et des techniques d’arboriculture alternatives à l’utilisation de pesticide, (agroforesterie, etc.), il intègre le conservatoire végétal régional d’Aquitaine d’Évelyne Leterme en tant que technicien responsable des collections.