KIRKOR KALAYCIYAN

krikor-kalayciyan-association-alma-2

Trésorier de l’association ALMA.
Architecte.

Kirkor Kalayciyan a enseigné à l’Unité pédagogique Paris 8, pour l’ École d’architecture de Toronto au Canada et l’université d’architecture du Kentucky aux États-Unis.

On lui doit entre autres la construction d’un centre culturel musical à Marseille dans le 16ème arrondissement, l’aménagement d’un élevage d’esturgeons (par phytorestauration) et la construction d’une unité de production et conditionnement de caviar à Bourg-Charente. Il a également réalisé la construction de la résidence (HQE) diplomatique de France à Abuja (Nigéria), le développement urbain d’un quartier résidentiel (HQE) avec centre culturel, éducatif et d’affaires à Erevan (Arménie) et la construction de la nouvelle ambassade de France à Kampala (Ouganda) pour le Ministère des Affaires étrangères, etc.

En 2006, il s’engage dans la production de documentaire et fonde avec Catherine Peix la société de production Kri-kor films. En 2011, il s’implique avec la réalisatrice dans la création de l’association ALMA dont il est le membre trésorier.