Les missions pédagogique de sensibilisation

Les missions pédagogiques de sensibilisation se font auprès des directeurs des parcs et auprès des autorités politiques au Kazakhstan

Les deux expositions Malus sieversii :

  • Une exposition inédite de Catherine Peix, réalisée grâce au soutien de la Fondation Iris et dans laquelle on retrouve textes et photographies. Elle a été offerte au Parc du Djungarskii pour la création de son écomusée.
  • Les Malus sieversii du Sud du Kazakhstan, exposition photographique offerte par l’Association ALMA à la réserve stricte de Aksu dans le cadre du 90ème anniversaire de sa fondation. À cette occasion fût notamment projeté le film Les Origines de pomme lors de la conférence internationale organisée en présence de politiques et de scientifiques russes et kazakhs.

 

Les manifestations, conférences et projection:

  • Mai 2015 : conférence pour le 5e anniversaire du parc Djungarskii avec présentation du film Les Origines de la pomme.
  • Juin 2015 : conférence et projection du film Les Origines de la pomme au jardin Botanique d’Öskemen à l’occasion du 80ème anniversaire de sa fondation, sous la tutelle ministère de l’Éducation et des Sciences du Kazakhstan.
  • Mai 2016 : le prix Scarpa a été remis à Nataliya N. Ogar à Taldykorgan, capitale de la région d’Almaty. L’évènement a été suivi d’une conférence internationale, du vernissage de l’exposition de Catherine Peix et de la projection de son film.
  • Septembre 2016 : une exposition photographique suivie d’une conférence a été présentée à Taldykorgan dans le cadre de la Fête de la pomme en présence des élèves des écoles de la ville.
  • Octobre 2016 : dans la cadre du 1er anniversaire de la création du nouveau Parc d’Altyn Emel dont Nataliya N. Ogar est à l’origine, ont été organisés une conférence et la projection du film Les Origines de la pomme.
  • Août et Septembre 2017 : les étudiants de l’université Caspien ont réalisé une action de monitoring et d’apprentissage à la géolocalisation des arbres dans le Zaliiski sous la tutelle des professeurs de l’université, de Nataliya N. Ogar et de l’Association ALMA.
  • Un voyage d’étude pour des étudiants de l’Université Caspien a été organisé dans le Djungarskii, à la découverte des forêts, à l’occasion duquel un reportage a été réalisé par Catherine Peix, destinés à être inclus dans la scénographie des écomusées.