Se porter volontaire

Agir ensemble

L’association ALMA a obtenu l’agrément pour l’engagement de Service Civique en 2015.

Si vous êtes âgés de moins de 25 ans vous pouvez solliciter un service service civique auprès de l’association, dans la limite du nombre de volontaires pour lequel nous avons obtenu l’agrément.

L’association a besoin de forces vives pour l’aider dans différents domaines tels que l’organisation d’évènements, l’aide à la sensibilisation, la recherche de fonds (indispensable à la vie de l’association), une aide administrative ou culturelle. Chacun peut contribuer selon ses possibilités !

L’état est devenu notre partenaire et a financé la candidature de 4 volontaires au Services Civiques en France, dont l’un au Kazakhstan pendant 6 mois. Le service civique au Kazakhstan du jeune volontaire l’a engagé dans une contribution à un travail scientifique et a permis l’élaboration de son mémoire d’ingénieur sur l’Impact des populations humaines sur les forêts primaires, mémoire félicité par le jury.

Le Service Civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois au service de l’intérêt général, réalisé auprès d’organismes à but non lucratif, en France ou à l’étranger, dans neuf grands domaines dont l’environnement, la mémoire et citoyenneté. Seuls les organismes agréés par l’Agence du Service Civique peuvent accueillir des volontaires. Ouvert aux 16-25 ans,et accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé par l’État.

Mais aussi ...

Nous cherchons par ailleurs un/une traducteur/traductrice russe-français pour des missions ponctuelles. Être en contact avec une personne maîtrisant le russe nous serait d’une aide indéniable, surtout lorsqu’il s’agit de travailler avec le Kazakhstan. N’hésitez pas à nous contacter !